Droit international humanitaire: des journalistes à l’école

 La rencontre de Dakar leur permet d’accorder les violons lors des reportages en période de conflit.

Quel est l’impact des couvertures médiatiques sur le terrorisme ? Ce genre de conflit est-il encadré par le Droit international humanitaire (DIH) ? Ces questions sont au centre de la rencontre ouverte, lundi dernier, à Dakar au Sénégal à l’initiative de la délégation régionale du Comité international de la Croix rouge (CICR).

Issus du Mali, du Cameroun, du Burundi, de la République centrafricaine, de la Côte -d’Ivoire, de la République démocratique du Congo, de la France et du pays hôte , le Sénégal, les hommes du micro et de la plume sont à Dakar pour se familiariser avec le droit international humanitaire.

En effet, pour ces hommes des médias qui exercent dans les territoires très souvent théâtre des conflits armés, il est  important de renforcer les connaissances dans ce domaine où parfois des bavures sont fréquentes et des informations mal relayées.

Pour fixer les objectifs de cette rencontre internationale, le porte-parole du CICR pour l’Afrique francophone, Jean Yves Clémenzo, a précisé  qu’ « il faut que les journalistes qui travaillent dans les zo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie