Malformations Urogénitales: du réconfort pour les enfants malades
- Par Azize MBOHOU
- 01 déc. 2017 07:24
- 0 Likes
André Mama Fouda s’est rendu à leur chevet mercredi dernier en vue de s’assurer du déroulement des interventions chirurgicales à HGOPY.
Un mot de réconfort par ci, un petit sourire par là ou encore une blague. C’est avec des paroles d’encouragement que le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, s’est rendu au chevet des enfants ayant été opérés de la valve de l’urètre depuis le 27 novembre à l’hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique de Yaoundé (HGOPY).
Au cours de cette visite mercredi dernier, le Minsanté était accompagné du secrétaire d’Etat au Minsanté en charge des Endémies et des Pandémies, Alim Hayatou, de l’ambassadeur de Suisse au Cameroun, Son excellence Pietro Lazzeri et du directeur général de HGOPY, Pr. Angwafo II, Fru Fobuzshi.
Dans les deux salles d’hospitalisation de chirurgie pédiatrique, ces petits malades à travers leur sourire et la mine radieuse de leur maman témoignent de leur guérison.
En bon père de famille, le Minsanté a saisi cette occasion pour se rendre également aux blocs opératoires. A l’HGOPY, le tableau des opérations de cette autre campagne affiche déjà 11 cas passés entre les mains des experts camerounais et suisses et un autre cas en attente de subir le même traitement. L’objectif étant d’opérer 20 cas.
« C’est un partenariat que nous célébrons avec un grand pays ami qu’est la Suisse. Aux parents, je demande de ne pas hésiter à venir à l’HGOPY parce que plus vite la malformation est diagnostiquée plus facile sera l’opération » a indiqué André Mama Fouda.
A cette occasion, le Minsanté a exprimé la gratitude du gouvernement à l’ONG Chi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires