La construction du nouvel immeuble-siège de l’Assemblée nationale était au centre de l’audience accordée vendredi après-midi,par le ministre, SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh, au vice-ministre chinois du Commerce, au nom du chef de l’Etat.
Une chose aura caractérisé l’audience accordée vendredi après-midi au Palais de l’Unité, au nom du chef de l’Etat, par le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh au vice-ministre chinois du Commerce, responsable adjoint du Commerce intérieur, Yu Jianhua : sa longueur. Un peu plus d’une heure.
Signe sans doute de la profondeur des relations entre les deux pays, mais également des sujets au centre des discussions. Dont l’un d’eux était, selon l’hôte chinois, la construction du nouvel immeuble-siège de l’Assemblée nationale du Cameroun par la Chine.
Un sujet d’autant plus d’actualité, au regard du récent incendie qui a ravagé cinq étages du bâtiment administratif du Palais de Verre de Ngoa-Ekellé, au moment même où se déroulent les travaux de la 3e session ordinaire de l’année législative en cours.
« Nous avons eu des discussions sur le développement de notre coopération dans le futur », a souligné Yu Jianhua. Relevant au passage qu’en plus des projets déjà lancés, « nous avons parlé des projets d’importance majeure, notamment la construction de l’immeuble-siège de l’Assemblée nationale ».
...Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires