Anna Ngann Yonn, Créatrice de mode, promotrice du K-Walk.
Vous avez habitué le public à découvrir d’autres créateurs étrangers pendant le K-Walk. Etait-ce le cas pendant cette édition 2017 ?
Il est effectivement de tradition que le K-Walk, en plus de la marque Kreyann, présente au public du Cameroun des créateurs étrangers d’origine africaine ou d’ailleurs, mais qui s’inspirent, entre autres, de la culture africaine pour produire une mode et des collections haut de gamme. Cette année, nous avions comme créateurs invités Maxhosu et Sheria Ngowi. Parmi les invités, il y avait également le mannequin international Noémie Lenoir.
Quelles sont les innovations apportées par cette édition ?
Lors de l’édition 2015, nous avions comme partenaire la marque Guerlain, appartenant au groupe Lvmh, numéro 1 du luxe dans le monde, qui a prodigué une formation gratuite à dix make-up artistes camerounais. Formation dont ils ont pu mettre les enseignements en pratique en maquillant les mannequins pour le défilé du K-Walk. Il s’agit de valoriser les métiers de la mode, susciter de nouvelles vocations et surtout en faire des activités génératrices de revenus. Cette année, nous avons eu parmi nos partenaires, le premier groupe mondial de cosmétique. Le groupe L’Oreal, à travers sa marque de produits de luxe pour la coiffure Mizani, qui a dispensé une formation gratuite aux coiffeurs. Il faut préciser que le groupe L’Oreal n’est pas encore présent en Afrique centrale et le K-Walk a réussi à l’intéresser au potentiel du Cameroun et de notre sous-région.
En 2015, la première dame, Chantal Biya, vous a honorée de sa présence pendant la clôture de l’événement. Pouvez-vous revenir sur ce moment .
(Rires) Qui ne se sentirait pas sur un nuage à la place de toute l’équipe du K-Walk ? La présence de la première dame a été d’un soutien inestimable. En plus de notre travail, le soutien de Madame Chantal Biya nous a donné une cr&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires