Le vice-ministre des Affaires étrangères de ce pays, Ivan Jancarek, a remis des livres lundi au centre d’art contemporain Doual’art.
Une cinquantaine de livres en français, anglais et tchèque sur l’histoire et la culture du pays de Miloš Zeman. C’est le don remis lundi 11 décembre 2017 au centre d’art contemporain Doual’art par le vice-ministre des Affaires étrangères de la République tchèque, Ivan Jan?árek.
C’était en marge de la conférence économique de la délégation d’hommes d’affaires tchèques en prospection en terre camerounaise, que le ministre conduisait à Douala. Et il était question de ne pas se limiter au seul aspect commercial des échanges entre le Cameroun et la République tchèque.
Accompagné d’un petit groupe dans lequel on comptait l’ambassadeur de la République tchèque au Nigeria, Son Excellence Pavel Mikeš, Ivan Jan?árek a donc remis des ouvrages sur l’histoire, les courants artistiques, la théorie de l’art, les arts visuels, la critique d’art, la littérature, les artistes de sa patrie, etc. Parmi ces artistes, on retrouve Andy Warhol, roi du pop art, Américain d’origine tchécoslovaque.
Pour le vice-ministre des Affaires étrangères, « nous sommes un jeune pays selon les canons européens. Notre culture et notre histoire sont des choses que nous chérissons. Et il est important pour nous d’avoir des livres sur la République tchèque dans cette bibliothèque de Doual’art, afin que d’autres puissent en apprendre un peu plus sur nous. Nous souhaitons partager notre culture» .
En apprendre un peu plus sur la République tchèque, Marilyn Douala Manga Bell, pré...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires