Cameroun-Suisse; partenariat capital

 Les échanges sur les questions de migration et de formation des jeunes sont d’importants axes de coopération développés par les deux pays.

L’un des points clés de la coopération diplomatique entre le Cameroun et la Suisse est la question de la migration. Elle a régulièrement fait l’objet des concertations entre les deux gouvernements. Depuis la réouverture de l’ambassade de Suisse à Yaoundé en 2007, la relation bilatérale entre les deux pays s’est revitalisée.

Par ailleurs, membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), les deux Etats ont l’avantage d’avoir la langue française en partage. Grâce à cette proximité, la Suisse apporte un appui à la formation des étudiants camerounais. Des liens étroits de coopération se sont tissés entre les institutions académiques suisses et camerounaises à Yaoundé.

Une coopération intense s’est développée entre l’Ecole polytechnique de Yaoundé et l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), notamment par le lancement de deux programmes de cours en ligne ouverts (Massive Open On...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie