Youtube est l’une des plateformes génératrices de bénéfices.
Il s’agit assurément d’un geste que beaucoup de mélomanes font régulièrement sans s’en rendre compte. Il suffit qu’une mélodie trotte dans notre tête pour qu’on aille directement sur youtube. On saisit le nom de l’artiste, le titre de la chanson et le tour est joué. Un choix qui a un impact sur la suite de la carrière d’un artiste.
Car, non seulement, en regardant une vidéo donnée, on permet à son auteur de bénéficier d’un revenu, mais, le nombre de ses fans s’en va croissant. Mais, pour être certain que ces vidéos vues ne sont pas des coups d’épée dans l’eau pour l’amélioration des revenus du chanteur, ce dernier doit être informé de la méthode à utiliser. «Il y a moyen de monétiser son compte. Il faut avoir un compte à l’étranger.
Je ne sais pas pourquoi ce n’est pas possible de le faire avec un compte bancaire ici. Et l’activer. Ça aide. Chaque trimestre, votre compte peut être crédité d’une certaine somme par rapport au nombre de personnes qui ont vu vos musiques. Je crois chaque fois que l’on atteint 1000 vues, vous avez un dollar ou un euro», informe Locko. Même s’il reconnaît qu’au Cameroun, le taux de fréquentation de cette plateforme n’est pas aussi élevé qu’en Europe, par exemple.
«Il y a d’autres personnes qui préfèrent travailler directement avec des agences, qui vous versent une somme pour un nombre de vues. Là, c’est un peu plus délicat parce que vous aurez moins d’un dollar puisque l’agence prend une partie pour son pourcentage. Ma...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires