Peace Media Awards: journalistes et patrons à l’honneur
Pour sa deuxième édition, Peace Media Awards a décerné 23 récompenses aux acteurs des médias. Etaient ainsi concernés, les panélistes des émissions politique, économique, culturelle, sportive, d’opinion, de revue de presse, ainsi que les journalistes animant ces émissions.
Pas surprenant qu’on retrouve parmi les lauréats, l’honorable Martin Oyono, Hubert Kamgang, le père Benoît Casterman, Me Claude Assira, le Pr Christopher Nsoh, Jean Marie Nka, Tabe Enonchong et bien d’autres encore.
Pour le promoteur de ces Awards, Joly Koum, il est question par cette initiative, de sensibiliser sur l’importance de la prise de responsabilité du journaliste et des intervenants dans les médias. Il est plus que jamais nécessaire de faire attention à nos paroles, à nos écrits. Les contenus médiatiques doivent être des facteurs de préservation de la paix sociale dans notre pays.
Chacun doit y apporter sa contribution. Au moment ou le pays est appelé à organiser cette année pas moins de quatre scrutins, sur le front de guerre avec Boko Haram et la crise anglophone, la responsabilité du journaliste et des acteurs médiatiques est plus que primordiale.
Peace Media Awards se veut une alerte et une tribune invitant à la convergence vers une société de paix grâce au concours actif et positif des médias. D’où la récompense à ceux qui contribuent d’une manière ou d’une autre, à la construction du vivre ensemble.
Le représentant du ministre de la Communication, Kisito Ngankack, di...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires