Femmes rurales: des dons de la première dame au Nyong-et-Kéllé
- Par Brice Mbeze
- 17 oct. 2016 07:03
- 0 Likes
Du matériel agricole remis samedi au cours la célébration de la Journée mondiale, présidée à Matomb par le Minproff, Marie Thérèse Abena Ondoa.
Samedi, jour de célébration de la Journée mondiale de la femme rurale, les agricultrices du Nyong-et-kéllé étaient en fête à Matomb. Mme Chantal Biya, première dame du Cameroun leur a envoyé des brouettes, motopompes, porte-tout, pulvérisateurs, moulins à écraser…Ceci pour chacune des 11 associations de femmes recensées dans la localité. Le don de Mme Chantal Biya leur a été remis par Marcy Niat, épouse du président du Sénat, à la tête d’une forte délégation des dames du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac).
C’était au cours d’une grande cérémonie présidée à la place des fêtes de cet arrondissement, par le ministre de la Promotion de la femme et de la Famille (Minproff), Marie Thérèse Abena Ondoa, en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont les ministres des Affaires sociales, des Postes et Télécommunications et du ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, entre autres personnalités. Ce qui n’a pas laissé les bénéficiaires indifférentes. « Nous sommes très contentes. Nous avons toujours souhaité qu’un membre du gouvernement arrive chez nous. Mais au lieu d’un seul, plusieurs nous ont rendu visite. En plus, nous avons reçu un important don de la première dame. Nous en sommes très honorées et nous disons merci à notre maman, Chantal Biya », a déclaré Marie Jolie Bell, présidente de l’Association des femmes rurales pour le développement du Nyong-et-Kéllé C’est que, comme toutes les femmes rurales, celles du Nyong-Ekéllé sont des travailleuses. La descente effectuée dans les champs par les ministres l’a prouvé. Hélène Ngwos a, par exemple, un champ de manioc de quatre hectares. L'Association des femmes Linga de Nkenglikok a sur plus de deux hectares des pépinières d'arbres fruitie...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires