Georges Elanga Obam: du Plan d’urgence à la Décentralisation

Avant sa promotion, il etait conseiller technique dans les services du Prime Minister.

Jusqu’à 03h du matin samedi 3 mars dernier, anonymes et proches continuent à affluer à Odza à la résidence du nouveau ministre de la Décentralisation et du Développement local. Un nouveau département ministériel institution qui montre la détermination du président Paul Biya à accélérer le processus de décentralisation.

Le chef de l’Etat l’a annoncé le 31 décembre 2017 et le 2 mars 2018, il a créé ce nouveau département ministériel. Celui-ci sera dirigé par Georges Elanga Obam.

Conseiller technique au secrétariat général des Services du Premier ministre depuis 13 ans, Georges Elanga Obam était jusque-là coordonnateur du Plan d’urgence triennal.

« Une expérience particulière » confie-t-il. Il a notamment sillonné tout le Cameroun et touché du doigt les problèmes de maturation des projets qui plombent plusieurs initiatives de développement dans nos villes et villages.

C’est donc un nouveau challenge pour celui qui est né, il y a 57 ans, à Nkilzok par Zoétélé dans le département du Dja-et-Lobo.

Georges Elanga Obam a fait ses études primaires et se...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie