Le lancement des épreuves écrites a eu lieu hier sur l’ensemble du territoire.
Premier jour de vérité pour plus de 370 000 jeunes candidats au Certificat d’études primaires (CEP) et au First School Leaving Certificate (FSLC). A la quête de leur premier diplôme du cursus scolaire, ils étaient face aux épreuves écrites hier dans l’ensemble du pays.
Alors que tout avait bien démarré au sous-centre d’examen de l’école publique Camp-Bové à Yaoundé, une candidate d’un autre sous-centre d’examen a débarqué vers 8h, heure du début de la première épreuve (Français).
Pas de temps à perdre, l’avenir de l’élève compte avant tout. La jeune postulante est aussitôt admise dans l’une des salles d’examen par le chef du sous-centre, Emilienne Mpeleng Omgba.
« La candidate va terminer de composer toutes ses épreuves ici et ses copies seront acheminées dans son sous-centre d’origine qui se trouve à Mokolo », confie-t-elle.
Dans ce sous-centre d’examen, l’on n’a enregistré aucune absence sur les 145 candidats attendus. Après ce léger couac, tout a pu continuer comme sur des roulettes.
C’est avec sérénité que les épreuves de mathématiques se sont déroulées pour le compte du FSLC à l’école publique de Biyem-Assi. La journée a été marquée par sept absences sur un total de 1033 candidats attendus. Au sortir de la première pause, les avis concordent. Tous ont trouvé les sujets abordables.
« J’ai trouvé les épreuves de français faciles, bien qu&r...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires