Diplomat Travel and Service: astuces pour retrouver des documents égarés
Le groupe offre divers services permettant de repérer les propriétaires des documents égarés.
Aider et faciliter à retrouver les propriétaires des objets égarés. C’est l’objectif du projet Diplomat Travel and Service. A l’aide de petits appareils de numération, les employés du groupe sillonnent au quotidien les quartiers, les bureaux et s’installent même dans les transports publics pour proposer leurs services aux usagers : la plastification épaisse et numérotée de tous types de documents sous divers formats, du plus petit au plus grand.
Leur spécialité étant principalement les cartes nationales d’identité, les cartes bancaires, les permis de conduire, les diplômes et les actes de naissance. « Nous avons constaté que beaucoup de personnes égarent leurs pièces personnelles. Et ils ont du mal à les retrouver », explique Exode Takoua, agent du groupe. Une fois le numéro de téléphone du propriétaire estampillé sur le document, toute personne qui l’aura retrouvé peut directement le contacter pour le lui restituer.
Le service revient à 500 F, de manière à le rendre accessible au plus grand nombre. « J’avais égaré mon permis de conduire il y a deux semaines. Deux heures seulement après, quelqu’un m’a appelé au téléphone pour me dire qu’il l’a retrouvé par terre. Il m’a indiqué où il se trouvait et il m’a rendu ma pièce », se réjouit...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires