Hier, le sous-préfet Ousmanou Yampen était sur le lieu pour communiquer les résolutions prises par le ministre de l’Administration territoriale.
Hier, c’est dans une ambiance conviviale que s’est déroulée la prière de 13h à la Mosquée centrale de la Briqueterie. Et pourtant vendredi 8 juin dernier, ce n’était pas le cas. « Au cours de la prière, il y a eu des soulèvements de certains fidèles qui ne veulent pas voir l’iman chargé de diriger la prière remplacé par un autre. Ils ont exprimé leur mécontentement avec des bagarres et disputes.
C’est ainsi que la prière a été interrompue», explique Daouda, témoin. Aussitôt informé, le ministre de l’Administration térritoriale, Paul Atanga Nji a convoqué une réunion avec le sous-préfet et les responsables religieux pour trouver une solution à ce problème. A la suite de celle-ci, des résolutions pour apporter la sérénité ont été mis prises.
Hier, le sous-préfet de Yaoundé II, Ousmanou Yampen est allé communiquer ces décisions aux fidèles musulmans et responsables religieux de cette mosquée. « Avec l’aide des responsables religieux, un collège d’imans a été mis en place. Ils ont pour rôle de préserver la paix et l’ordre dans cette mosquée. Et aussi d’harmoniser ses activités. Suite à ces dispo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires