Les premiers éliminés

 L’Egypte, l’Arabie saoudite et le Maroc sortis de la compétition après la deuxième journée.

Un petit tour et puis s’en va. L’aventure russe de l’Egypte ne durera que le temps de trois matches. Pour leur retour dans cette compétition après 28 ans, les Pharaons rêvaient pourtant de mieux.

Mais même la star, Mohamed Salah, n’a pas pu empêcher l’élimination, dès la deuxième journée de la phase de poules, de son pays. Après la défaite inaugurale face à l’Uruguay 1-0, l’Egypte a été battue mardi soir, cette fois par la Russie, 3-1.

L’équipe a payé cash sa mauvaise entame de seconde période avec des erreurs en défense. Les hommes d’Hector Cuper savaient leurs chances désormais infimes, en comptant sur un exploit de l’Arabie saoudite face à l’Uruguay hier. Question de jouer leur chance à fond contre les Saoudiens lors de la dernière journée. Mais le miracle n’a pas eu lieu.

D’ailleurs, l’Arabie Saoudite, défait par la Russie et l’Uruguay, va également plier bagage au terme de la phase de poules. L’opposition entre les deux éliminés ne sera qu’un match pour l’honneur. L’occasion pour les Egyptiens et Mohamed Salah en particulier de montrer un visage plus entreprenant.

L’attaquant n’a clairement pas retrouvé sa forme d’avant sa blessure en mai dernier. Et on peut se demander ce que cela aurait donné s’il avait été en pleine possession de ses moyens. Mais on...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie