Produits pétroliers: disponibilité assurée

Confirmation faite hier à Douala par le Directeur général adjoint de la SCDP lors d’une concertation avec les acteurs du secteur.

Evaluer les mécanismes à mettre sur pied pour une meilleure synergie en vue d’assurer un approvisionnement et une distribution efficients des produits pétroliers sur l’ensemble du territoire camerounais.

C’était l’objet de la réunion de concertation, hier 12 septembre 2018 à Douala, des différents acteurs de la chaîne logistique d’approvisionnement du pays en produits pétroliers. Une initiative du directeur général adjoint de la Société camerounaise des dépôts pétroliers, Gabriel Eteki Ebokolo. Il explique les raisons de la rencontre.

« Il fallait faire le point avec les uns et les autres sur la situation du marché. » Une situation sur laquelle la SCDP s’appuie pour rassurer les populations sur la disponibilité des produits pétroliers sur l’ensemble du territoire et prévenir des dysfonctionnements pouvant créer des incidents au sein de la population.

Pour cela, les acteurs du secteur que sont la SCDP, la Société nationale de raffinage, la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures et les distributeurs de produits pétroliers, présents à la concertation, ont eu droit au rappel leur rôle et leur responsabilité dans le dispositif mis en place par le gouvernement camerounais afin d’assurer la disponibilité des produits sur le marché national. 

Et dans le cadre du respect des dispositions réglementaires et d’une meilleure coordination des activités de l’ensemble des maillon...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie