« Pour le Libéralisme communautaire »: la nouvelle édition présentée à Douala

Au cours d’une cérémonie courue que le Minac a présidée à l’hôtel Sawa hier, 13 septembre.

Dans la dynamique de la normalisation de la sécurité, de la paix et de la reconstruction en République centrafricaine voulue par le président Faustin Archange Touadera, « le Cameroun est un pays frère et ami qui a toujours été à nos côtés pendant les moments difficiles ».

Des propos de la ministre centrafricaine de la Défense nationale et de l'Armée, Marie Noëlle Koyara, qui sonnent comme un devoir de reconnaissance envers le Cameroun, pays voisin de la RCA. Une appréciation faite hier jeudi à Garoua Boulaï, dans la région de l’Est au cours d’une visite de travail dans cette ville frontalière.

Marie Noëlle Koyara était à la tête d'une importante délégation centrafricaine, qui comprenait notamment le ministre de la Justice, des Droits de l'Homme, garde des sceaux, Flavien Mbata, l'ambassadeur de la RCA au Cameroun, Martial Beti Marace, des parlementaires et hauts gradés de l'armée.

Côté camerounais, le gouverneur de la région de l'Est, représentait le ministre de la Défense, empêché. A ses côtés notamment, l'ambassadeur du Cameroun en RCA, Nicolas Nzognoum, le préfet du Lom-et- Djerem, Yves Bertrand Awounfac Alienou, le général de brigade Joseph Nouma, commandant de la 12e Brigade d'infanterie motorisée. Accueillie à la frontière, la délégation centrafricaine n'a pas résisté à la chaleur fraternelle camerounaise.

De part et d'autre des frontières communes, on a noté une mobilisation exceptionnelle des populations. Ce qui donne une illustration de ce que la coopération bilatérale et transfrontalière est exem...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie