Joseph Kadji Defosso: le dernier voyage
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 14 sept. 2018 15:17
- 0 Likes
Une messe ponctificale a eu lieu hier en la cathédrale Sts Pierreet- Paul, en présence de Marcel Niat Njifenji représentant personnel du chef de l’Etat.
La messe pontificale en la mémoire du regretté industriel Joseph Kadji Defosso a eu lieu en la cathédrale Saints Pierre et Paul de Bonadibong, jeudi 13 septembre 2018. Il s’agissait de la deuxième étape des obsèques officielles décidées par le président de la République, en l’honneur de l’industriel et homme politique disparu.
C’était en présence de Marcel Niat Njifenji, président du Sénat, représentant personnel du chef de l’Etat, du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et de bien d’autres personnalités.
Il est presque 11h lorsque le cercueil recouvert du drapeau du Cameroun, posé sur un chariot orné de fleurs blanches et vertes et poussé par une dizaine d’hommes en tenue, entre à la cathédrale.
Précédé de la famille du disparu. Puis arrive le clergé composé d’une quinzaine de prêtres, du cardinal Christian Tumi et de l’archevêque de Douala, Mgr Samuel Kleda. Après la procession en chant du corps sans vie du « Père Kadji », place aux différentes étapes de la célébration eucharistique. Dans la lettre de saint Paul aux Romains, d’où a été tirée la première lecture du jour, il est rappelé que la mort est venue d’un homme mais également la vie. Il est donc question de toujours mettre, et ce en toutes circonstances, son espoir en la résurrection et à une vie meilleure en Jésus.
L’évangile quant à lui est tiré du livre de saint Jean, au chapitre 11 des versets 17 à 27. L’officiant, Mgr Samuel Kleda, a, dans sa prédication, précisé que la mort est le lieu de manifester la miséricorde infinie de notre Seigneur.
...Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires