Tourisme: le Nord améliore son offre
- Par DIKWE FODAMBELE
- 17 sept. 2018 13:50
- 0 Likes
Le ministre d’Etat ministre du Tourisme et des Loisirs a inauguré de nouveaux investissements la semaine dernière pour doper l'attractivité du secteur dans la région.
Journée surchargée pour le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des loisirs, Bello Bouba Maigari, lundi dernier dans la région du Nord. Le programme de la visite de travail du Mintoul dans cette partie du pays a commencé par Garoua, où il a procédé à l’inauguration de la nouvelle délégation régionale du Tourisme et des Loisirs du Nord.
Un joyau architectural R+1, avec une bâtisse moderne dotée de services plus fonctionnels. Pour apprécier le travail de l’entreprise ayant bâti l'édifice, Bello Bouba Maigari a visité chaque coin et recoin de l’infrastructure. Ensuite, il s’est rendu dans la salle de réunion, pour y ouvrir officiellement le « séminaire sur l’accueil, l’hygiène, les techniques de service et la sécurité des touristes pour la région du Nord ».
Un séminaire qui rentre dans le cadre du renforcement des capacités du personnel hôtelier et touristique du Nord, pour l’encadrement des étrangers qui vont séjourner dans la région pendant la CAN 2019 au Cameroun. « Il est clair qu’il ne saurait avoir de service de qualité sans personnel de qualité », dira le ministre d’Etat dès l’entame de son discours de circonstance. Pour Bello Bouba Maigari, il est temps de mettre un terme à « l’amateurisme qui sévit dans le secteur touristique pour s’arrimer aux standards internationaux ».
D’où l’objectif de ce séminaire qui vise à doter les professionnels du domaine « de connaissances plus efficientes ». Une cérémonie d’inauguration appelant une autre, le Mintoul est allé sur « le Mont des oliviers » à Bockle, dans l’arrondissement de Garoua...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires