Victor Tchatchouwo; pionnier à Ankara

Après avoir servi à New York et à Paris, l’expert des questions multilatérales est chargé d’ouvrir la mission diplomatique du Cameroun en Turquie.

Victor Tchatchouwo est né le 25 août 1961 à Balessing, dans la Menoua. Il entre à L'Institut des Relations internationales du Cameroun en 1988 dans une promotion de 20 élus. Il est intégré dans le corps de la diplomatie le 23 juillet 1991 après avoir soutenu brillamment une thèse de doctorat 3e cycle en relations internationales.

Nommé en 1997 deuxième secrétaire à la Délégation permanente du Cameroun à l'Organisation des Nations unies, quelques années plus tard, il est promu deuxième conseiller au sein de la même mission diplomatique. A New York, Victor Tchatchouwo se sera frotté au multilatéralisme.

A travers l’élaboration des instruments juridiques internationaux tels la Convention internationale pour la répression du terrorisme nucléaire adoptée à New York le 13 avril 2005. Le Protocole facultatif à la Convention sur la sécurité du personnel des nations unies et du personnel associé adopté à New York le 8 décembre 2005. En septembre 2009, un décret du président de la République le fait Premier conseiller à l'ambassade du Cameroun en France.

Le diplomate va passer huit ans à Paris. Assurant parfois les fonctions de Chargé d&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie