Moyens de production: la CRTV à la pointe

Dotés de 20 caméras chacun, ces « OB-vans » s’inscrivent dans le cadre de la réhabilitation de l’entreprise. Les premiers essais sont prévus cette semaine. 

Des équipements de dernière génération pour monter en puissance. Les cars de production ou les « OB-Van » de la Cameroon Radio Television (CRTV) illuminent le parking de la télévision nationale à Yaoundé, depuis vendredi. 16 m de longueur, plus de 2m de largeur  et 4m de hauteur : ces camions impressionnent. Scellés depuis leur arrivée à l’aéroport, CT n’a pas pu découvrir ce qui se cache à l’intérieur.  Mais à en croire le « HD », estampillé sur les véhicules, c’est de la Haute définition. « Il s’agit de studios mobiles. Du matériel de dernier cri. A l’intérieur, vous avez la régie son, vidéo et le boc technique, comme dans un studio classique. Ces cars nous ont été livrés par l’entreprise chinoise Start Time. Une partie du matériel est arrivée. Une autre vient ce soir (Ndlr : hier soir) : les camions logistiques contenant des caméras et autres grues», explique Michel-Anatole Ngoube, directeur des équipements et moyens techniques de production TV, de la CRTV, le visage radieux. 
Ces deux cars ne sont pas les premiers de la CRTV. La télévision nationale en avait six, mais ces derniers étaient analogiques. La technologie ayant évolué,  la CRTV s’est arrimée à la modernité. « Nous avons maintenant des cars de production de 20 caméras chacun. Deux autres cars de 12 caméras chacun sont prévus. A la CAN 2019, nous en aurons quatre. Ce matériel servira à produire le signal international  HD, tel que l’a recommandé la CAF», ajoute notre interlocuteur. 
Le premier test de ces équipements n’a pas encore eu lieu. La finale de la Coupe du Cameroun de dimanche a été concoctée dans l’ancienne marmite. C’est cette semaine que sont prévus les premiers essais. Notamment avec l’arrivée des camions logistiques. Ils seront acheminés à Yaound&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie