Coopération France-Cameroun: on parle projets routiers
- Par Paul Andjo Nzouckio
- 10 nov. 2016 12:39
- 0 Likes
Les différentes réalisations du pays en cours passées en revue au cours d’une audience accordée par le Mintp à Gilles Thibault mardi dernier à Yaoundé.
Depuis son arrivée en terre camerounaise, Gilles Thibault, l’ambassadeur de France au Cameroun multiplie les visites de prises de contact. Mardi dernier, il s’est rendu au ministère des Travaux publics (Mintp) où il a été reçu par le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi. Pendant près d’une heure, les deux hôtes se sont entretenus à huis clos.
Au sortir de l’audience, le diplomate français a salué la collaboration fructueuse qui existe entre le Cameroun et son pays, notamment en ce qui concerne les infrastructures routières. « La France est très présente dans le domaine des infrastructures. Nous avons un portefeuille d’action en cours d’une valeur de 1000 milliards de F, dont 700 milliards de F portent sur les infrastructures », a révélé Gilles Thibault.
Partenaire au développement du Cameroun, la France intervient dans différents projets routiers du pays. Notamment, la construction du lot I de la route Batchenga-Ntui-...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires