Femmes de la présidence de la République: l’école de la négociation
- Par Yvan BOUNOUNG
- 06 mars 2019 10:23
- 0 Likes
Les dames en ont discuté au cours d’un forum hier, à Yaoundé dans le cadre des activités organisées en prélude à la Journée internationale de la femme.
Quand négocier, comment négocier et pourquoi négocier ? Autant de questions qui ont réuni les femmes de la présidence de la République et celles des administrations rattachées. Cette problématique liée au thème : « L’art de la négociation en famille, en communauté et en milieu professionnel », a été débattue hier, à Yaoundé, en présence de Chantal Handjou, conseiller technique au Minproff .
Ce forum d’échanges s’inscrit dans le cadre des activités commémoratives de la Journée internationale de la femme. Pour faciliter sa compréhension, Claudine Moukossi Moukossi, experte judiciaire en psychologie et Emmanuel Richard Dipoko Dibotto, psychiatre l’ont décortiqué.
Exposant sur les situations et le contexte qui nécessitent la négociation, Claudine Moukossi Moukossi, a affirmé que l’on négocie à tout moment et en tous lieux. Mais il faut au préalable, maîtriser les rudiments d’une bonne négociation. Notamment bien se préparer pour mieux s’approprier ses forces et ses faiblesses, de même que celles de l’autre partie. Le Dr Emmanuel Richard Dipoko Dibotto, a, quant à lui donné d’une part les outils pour bien n...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires