Cemac: Paul Biya prend la présidence

Joseph Dion Ngute prend part, au nom du président de la République, à ces assises qui vont plancher sur des questions économiques.

La 15e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Cemac) se tiendra à Yaoundé au Cameroun à une date qui sera arrêtée d’accord parties par les Etats. Par ailleurs, le président de la République, Paul Biya accède à la tête de l’organisation sous régionale.

Exit donc le 14e Sommet qui a eu lieu hier à N’Djamena au Tchad sur le thème : « Redynamiser l’intégration régionale et restaurer la sécurité en zone Cemac pour le renforcement des réformes économiques ».

Autre point à l’ordre du jour de la rencontre d’hier, l’examen de la mise en œuvre des résolutions du sommet extraordinaire de la Cemac d’octobre dernier dans la capitale tchadienne, l’état des réformes institutionnelles de la Cemac et le financement de la Cemac par le recouvrement de la taxe communautaire d’intégration (TCI).

Dans son discours d’ouvertures des travaux, le président tchadien, président en exercice sortant, Idriss Deby Itno a indiqué que les perspectives économiques de la sous-région sont plutôt favorables avec une croissance qui devrait atteindre les 3,2% en 2019 et 3,5% en 2020 et 2021 contre 1,5% en 2018.

Il a été reconnu qu’il s’agit là de réformes audacieuses qui ont été engagées par les Etats...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie