Le nouvel ambassadeur du Danemark au Minrex
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 11 avril 2019 13:18
- 0 Likes
S.E. Jesper Kamp a présenté la copie figurée de ses lettres de créance mardi dernier lors d’une audience au ministère des Relations extérieures.
Mardi dernier, Jesper Kamp a présenté la copie figurée de ses lettres de créance au ministère des Relations extérieures. Le nouvel ambassadeur du Danemark au Cameroun, avec résidence à Abuja au Nigéria, a été reçu en audience par Adoum Gargoum, ministre délégué auprès du Minrex chargé de la coopération avec le monde islamique, en présence de Félix Mbayu, ministre délégué auprès du Minrex chargé des Relations avec le Commonwealth (Mindelcom). Avant d’être désigné ambassadeur du Danemark au Cameroun, Jesper Kamp occupait déjà ces fonctions au Nigéria, en Guinée équatoriale, en République centrafricaine, au Gabon et au Congo.
Il a également officié, entre autres, comme consul général du Danemark à Istanbul en Turquie, chef de département à l’ambassade du Danemark à Beijing en Chine, après avoir occupé plusieurs postes de responsabilités au ministère danois des Affaires étrangères.
Âgé de 47 ans, Jesper Kamp est nanti d’un MBA à l’université de Californie, et s’est formé dans plusieurs autres institutions. Par la suite, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite au Cameroun, S.E. Mohammed Bin Suleiman Almussher, a effectué une visite de courtoisie au Minrex.
Il a été reçu à cet effet par Adoum Gargoum, le Mindelmi. Au menu des échanges, les relations qui se renforcent entre les deux pays et surtout la visite prochaine d’une délégation saoudienne au Cameroun. « Nous attendons une délégation qui devrait remettre un don de 100 tonnes de dattes destinées aux populations camerounaises de la part du peuple saoudien. Nous attendons également une carava...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires