Plan d'assistance humanitaire d'urgence: le dispositif au complet
- Par Prosper Louabalbe
- 04 juin 2019 14:30
- 0 Likes
Le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji a présidé hier à Bamenda, la double cérémonie de lancement officiel et d’installation des premiers responsables du Centre régional du Nord-Ouest.
Le centre de coordination du Plan d’assistance humanitaire d’urgence pour les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, créé par arrêté du Premier ministre le 22 novembre 2018, dispose désormais d’une représentation régionale dans le Nord-Ouest. L’article 4 dudit arrêté indique que ce Centre dispose d’une coordination centrale basée à Yaoundé et des centres régionaux dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.
Hier à Bamenda, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, qu’accompagnait le gouverneur Adolphe Lele Lafrique, a procédé à l’installation des membres de cette coordination régionale. Au cours d’une cérémonie brève mais intense, le Minat a visité les locaux abritant ce démembrement du centre de la coordination du Plan d’assistance humanitaire d’urgence, installé les membres et remis les clés d’un pickup 4 x 4 pour la mobilité des responsables sur le terrain.
Séance tenante, Paul Atanga Nji a tenu à tester ce véhicule, question de s’assurer qu’il est en bon état. Placé sous la supervision régionale du gouverneur du Nord-Ouest et la coordination du secrétaire général de ses services, Lanyuy Harry Ngwanyi, le centre de coordination régionale du Plan d’assistance humanitaire d’urgence est une réponse à un besoin pressant : le suivi des actions des partenaires humanitaires du Cameroun sur le terrain.
L’encadrement technique sera assuré par les responsables de la direction de la Protection civile du Minat. Ce centre a pour but, dira Paul Atanga Nji, d’accueillir et de suivre les actions humanitaires en étroite collaboration avec le gouverneur, les préfets et les sous-préfets.
Objectif : faciliter le travail des partenaires sur le terrain. En son sein, toutes les administrations sont représentées. Ce, pour une efficacité dans la coordination des actions des partenaires à travers la région. Pour Paul Atanga Nji, « ce qui est important, c’est la traçabilité de l’action menée par nos partenaires humanitaires...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires