Olympisme: Une Camerounaise au CIO
- Par Yannick ZANGA
- 27 juin 2019 13:13
- 0 Likes
Odette Assembe Engoulou est devenue mercredi 26 juin 2019 la première femme et le troisième membre camerounais de l’instance olympique mondiale.
Après le Pr. René Essomba et Issa Hayatou, le Cameroun va intégrer le cercle prestigieux des membres du Comité international olympique (CIO). Mercredi, 26 juin 2019 à Lausanne en Suisse, Odette Assembe Engoulou est devenue membre de l’instance olympique mondiale. La présidente de la Fédération camerounaise de badminton, par ailleurs vice-présidente du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc) et membre de la Confédération africaine de badminton a été élue par 53 pour sur 63. Agée de 59 ans, cette passionnée de sport intègre le cénacle de la famille olympique mondiale en l’absence des représentants de la FIFA et de l’IAAF, non représentés depuis 2015. Elle fait partie des 10 nouveaux membres du CIO.
Mère d’un enfant, Odette Assembe Engoulou traîne une forte expérience sur le plan continental. Outre les responsabilités citées plus ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires