Probatoire général: plus de 170 000 candidats
- Par Carine Tsiele
- 19 juin 2018 13:12
- 0 Likes
Toutes les dispositions ont été prises afin d’assurer le bon déroulement de l’examen qui commence ce mardi dans l’ensemble du pays.
Ce matin, plus de 170 000 candidats affrontent les épreuves écrites du probatoire général, session 2018. Hier, dans différents centres d’examen, l’heure était aux derniers réglages. Au Lycée bilingue d’Ekounou à Yaoundé par exemple, le décor était déjà planté. Les listes des candidats et leurs numéros affichés au babillard. La plupart des salles de classe fermées, avaient déjà fait leur grande toilette.
Au premier étage, du bâtiment B, l’accès est formellement interdit. Un responsable explique que les candidats au probatoire bilingue sont en train d’y passer les épreuves orales. Juste à côté, dans le bâtiment A, c’est l’odeur des détergents qui fait deviner que le ménage vient d’être fait. Les petites ouvertures des fenêtres laissent voir des tables-bancs bien alignés avec des numéros déjà inscrits.
Aux environs de 10h, c’est par dizaine que les candidats, visiblement sereins, font leur entrée dans l’enceinte de l’établissement pour régler la dernière étape avant d’entamer l’examen. Premier arrêt, au niveau du babillard, ils sont venus voir dans quelle salle ils vont composer. Certains, contents d’être dans la même que leurs camarades ne manquent pas d’exprimer leur joie avec des cris.
Puis, c’est vers le bâtiment administratif qu’ils se dirigent pour récupérer leurs récépissés. Les candidats disent être prêts pour le grand jour. « Demain (Ndlr : Aujourd’hui), à cett...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Immatriculation dans les enseignements secondaires : encore des retardataires
- 09 janv. 2025 11:55
- 0 likes
Commentaires