Youth Connekt : vers la validation des outils d’implémentation

Un atelier de trois jours, lancé mardi à Douala par le Minjec, s’achève ce 31 octobre.

Le document projet qui sera mis en œuvre en vue de l’implémentation de l’initiative « Youth Connekt » est en cours de validation à Douala. L’atelier de validation des consultations nationales se tient depuis hier, 29 octobre. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou, en présence du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, notamment.
Pour le Minjec, au cours des trois jours de travail, il sera question de discuter des conclusions du processus de contextualisation du concept, et de finaliser le document programme et la feuille de route. Une attention particulière sera également accordée aux modalités et dispositifs institutionnels de mise en œuvre de l’initiative, ainsi qu’à la mobilisation des ressources qui constituent la clé de tout processus.
Madeleine Julie Eloundou, représentante du Programme des Nations unies pour le Développement (Pnud), qui accompagne le gouvernement dans ce projet, a indiqué : « On a élaboré un projet pour mettre en œuvre l’initiative « Youth Connekt » au Cameroun. Il fallait mettre la touche camerounaise. C’est pourquoi nous avons invité les parties prenantes, depuis le début, pour le faire ».
Un accent sera mis en outre sur la communication. Selon la représentante du Pnud, les jeunes estiment qu’ils ne sont passés informés sur les opportunités qui leurs sont offertes. Par ailleurs, ces derniers pensent que rien n’est fait pour eux. Madeleine Julie Eloundou a aussi précis&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie