Eglise catholique : la miséricorde divine implorée

La Conférence épiscopale nationale du Cameroun a organisé une neuvaine de prières qui a été clôturée le samedi 9 mai dernier à travers le pays.

Elever des prières pour implorer la miséricorde divine. En ces temps incertains et douloureux, l’aspect spirituel n’est pas à négliger. C’est vrai qu’il est conseillé de porter un masque, de se laver les mains à l’eau courante ou de respecter la distanciation sociale. Mais il n’est pas inutile de se tourner vers le Tout-Puissant, le véritable protecteur. Le seul capable d’empêcher que le Covid-19, ne sème la désolation dans une famille, une entreprise, une administration ou dans un pays comme le nôtre.
C’est sans doute dans cette logique que la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC) a initié une neuvaine de prières le 1er mai dernier. A l’occasion, Mgr Andrew Nkea Fuanya, archevêque de Bamenda, par ailleurs, vice-président de la CENC a indiqué que « Dieu n’abandonne pas. Il est toujours avec nous et nous avons confiance en sa providence et en sa miséricorde. » Citant Deutéronome 31 : 6, l’archevêque ajoute : « Soyez forts, tenez bon, ne craignez pas…, car c’est Yahvé ton Dieu qui marche avec toi. Il ne te délaissera pas et ne t’abandonnera pas. »
Jusqu’au 9 mai dernier, jour de clôture de la neuvaine, il a été demandé aux fidèles d’intensifier les prières. D’après Mgr Andrew Nkea Fuanya, « Dieu veut que nous lui présentions nos soucis et nos peines par son fils Jésus-Christ. » A ce niveau, le vice-président de la CENC s’est appuyé sur le Seigneur Jésus qui souligne : «  Venez à moi, vous qui peinez sous le poids de vos fardeaux, je vous procurerai le repos. » Pendant ces neuf jours, des prières ont été élev&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie