Pandémie de Covid-19 : halte à la stigmatisation !
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 12 mai 2020 17:04
- 0 Likes
C’est le message délivré hier par Dr Fanne Mahamat Ousman lors du point de presse quotidien au Centre des opérations des urgences de santé publique de Yaoundé.
Léger bond dans les chiffres au Cameroun. 110 cas positifs, 11 décès et 59 personnes guéries. Telle est la situation épidémiologique avec la pandémie de coronavirus au Cameroun. Ces statistiques ont été données hier lors du briefing quotidien au Centre des opérations des urgences de santé publique (Cousp) de Yaoundé par Dr Fanne Mahamat Ousman, directeur de la promotion de la santé au ministère de la Santé publique (Minsante). Des données pour rappeler aussi que l’épidémie se trouve au stade 2 dans le pays, avec une transmission qui se fait au sein des communautés. A en croire Dr Mahamat, les centres de prises en charge au Cameroun continuent d’accroître leurs capacités d’accueil.
Autre élément clé de la communication d’hier, la stigmatisation observée. Et les populations sont appelées à ne plus pointer du doigt les personnes testées positives à cette maladie. Aujourd’hui, les priorités du gouvernement sont la limitation de la propagation de la pandémie, la réduction du nombre de décès et l’augmentation du nombre de personnes guéries. L’engagement de tous est donc plus que jamais sollicité.
De la même manière, Dr Fanne Mahamat a rappelé que le Minsanté continue de prendre des mesures pour préserver la continuité des autres services dans les formations hospitalières. Comme elle l’a relevé, les urgences, la vaccination et les consultations maternelles et infantiles demeurent des priorités dans les hôpit...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires