Université de Buea : des mesures d’apaisement

Après les mouvements d’étudiants la semaine dernière, l’administration a engagé le dialogue et pris des décisions qui ont ramené le calme.

En début de semaine dernière, l’université de Buea a été secouée par les revendications d’étudiants. Ces derniers ont manifesté leur mécontentement à cause du non-paiement de la prime spéciale (50 000F) octroyée par le chef de l’Etat, le paiement d’une amende de 10 000F pour « inscription tardive en ligne », entre autres. Après un dialogue fructueux, l’administration de l’université a accédé aux désidératas des étudiants. En effet, il a été procédé à la suppression de la pénalité de 10 000F imputée à tous les étudiants en retard dans le paiement des frais universitaires. Un communiqué signé du Vice-chancellor, le Pr Nalova Lyonga, a formellement mis fin à cette pratique. Une décision qui est venue réconforter les étudiants.
La deuxième mesure forte et saluée a été le début du paiement de la prime présidentielle. C’est depuis jeudi dernier, en effet, que les bénéficiaires rentrent en possession du don du chef de l’Etat. Les étudiants ont accueilli la nouve...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie