Université de Yaoundé I : on s’arrime à la norme Unesco

L’information a été donnée le 29 juillet dernier par le Pr. Maurice Aurelien Sosso, au cours du conseil d’administration consacrée à la session des comptes.


L’université de Yaoundé I est passée d’un ratio d’un enseignant pour 61 étudiants, à un enseignant pour 50 étudiants. Valeur désormais en cohérence avec les normes de l’Unesco. Ce résultat est dû au recrutement spécial des jeunes titulaires de doctorat et du recrutement par remplacement numérique. La décision présidentielle du 13 novembre 2018 a permis à l’institution d’intégrer au cours de l’année académique 2019-2020 un total de 267 enseignants apportant ainsi une amélioration qualitative des ratios. En présentant ces données mercredi dernier lors du conseil d’administration de l’université de Yaoundé I, session des comptes présidée par Suzanne Mengue Zomo, PCA, le Pr. Maurice Aurélien Sosso en a profité pour faire un bilan de l'année écoulée et de celle en cours impactée par la pandémie du Covid-19. Concernant les comptes, le conseil a adopté le compte administratif de l’exercice 2019 de l’ordonnateur et le compte de gestion de l’agent comptable auprès de l’Université de Yaoundé I, en recettes à plus de 13 milliards de F et en dépenses à plus de huit milliards de F. 
Parlant de pédagogie en temps de Covid-19, le recteur de l’université de Yaoundé I a relevé le volet du numérique éducatif intégré comme une alternative à la classification des effectifs. « Ce modernisme pédagogique a permis à notre institution à continuer le service public pendant le confinement alors que les amphithéâtres étaient fermés. » Bien plus, il a indiqué que le campus n’enregistr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie