Cameroun-Nigeria : concertation continue
- Par Gregoire DJARMAILA
- 24 mai 2021 11:13
- 0 Likes
Le ministre délégué auprès du ministre nigérian des Affaires étrangères, Zubairu Dada, envoyé spécial du président Muhammadu Buhari a été reçu vendredi dernier au Palais de l’Unité.
Le Palais de l’Unité a connu une activité diplomatique pendant la « Semaine de l’Unité ». Après l’audience d’adieu accordée à l’ambassadeur de la République centrafricaine mercredi dernier, à la veille de la commémoration de la fête nationale du 20 mai au Cameroun, les portes des bureaux présidentiels se sont ouvertes au lendemain de cette célébration à un émissaire du président de la République fédérale du Nigeria. Paul Biya recevait ainsi vendredi dernier, Zubairu Dada, ministre délégué auprès du ministre nigérian des Affaires étrangères, porteur d’un message du président Muhammadu Buhari à son homologue camerounais. C’est peu avant 15h que l’envoyé spécial nigérian arrive au Palais de l’Unité. Le dispositif d’accueil habituel est déjà en place. L’hôte est d’abord accueilli par le chef du Protocole d’Etat, Simon-Pierre Bikele, puis par le ministre, directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo. Conduit au troisième étage de la tour, Zubairu Dada s’est entretenu à huis clos avec le chef de l’Etat.
Au sortir de cette longue entrevue, l’envoyé spécial du président Muhammadu Buhari a indiqué à la presse qu’il était porteur d’un message de son président au chef de l’Etat camerounais. Il n’a pas révélé le contenu du pli remis au président de la République. « C’est un message entre les deux chefs d’Etat frères et voisins du Nigeria et du Cameroun», a-t-il souligné. Mais le ministre nigérian a tenu à relever la dimension sociologique, géographique et historique des relations entre le Cameroun et le Nigeria. « Comme vous le savez, nous avons beaucoup de choses en commun. A part ces frontières artificielles, nous sommes un même peuple, et ce qui touche le Nigeria touche le Cameroun, vice-versa », a-t-il rappelé.
Au-delà des échanges de visites officielle...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires