Hôpital central de Yaoundé : un scanner tout neuf
- Par Marie Christine
- 23 juin 2021 13:16
- 0 Likes
L’équipement multi-barrettes de nouvelle génération a été réceptionné hier à Yaoundé par le ministre de la Santé publique.
Un scanner à 64 barrettes de nouvelle génération, capable d’effectuer 128 images en moins de 0.3 seconde. Le nouvel équipement financé par la Banque islamique de développement et fourni par le PNUD a été réceptionné hier à l’Hôpital central de Yaoundé par le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie. Ce geste fait partie non seulement de l’appui que le PNUD apporte au gouvernement du Cameroun dans le cadre de la réponse à la pandémie de Covid-19 mais surtout au renforcement du système de santé.
Les responsables de l’Hôpital central qui reçoivent environ 20 000 malades par an et plus de 48 000 urgences l’année disent accueillir cet équipement avec beaucoup de joie. Comme l’explique le Pr. Pierre Ongolo Zogo, chef service de radiologie, le nouvel équipement va permettre de faire plus rapidement un certain nombre d’examens, « mais également d’examiner les parties du corps que nous ne pouvions pas avant, à l’instar des vaisseaux du cœur ou des vaisseaux qui vont vers les jambes sans qu’on ne soit obligé de rentrer dans les artères ».
Avec ce nouvel équipement, l’Hôpital central gagne en termes de capacité, de rapidité, mais aussi de type d’examens à faire. L’autre avantage est que, cette formation sanitaire recevant beaucoup d’urgences pourra « plus ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires