Tirage au sort de la CAN 2021 : inspection au Palais des Congrès
- Par Yannick ZANGA
- 06 juil. 2021 12:20
- 0 Likes
Deux émissaires de la confédération africaine de football ont passé hier le Palais des congrès de Yaoundé au peigne fin.
Dans la perspective de la cérémonie de tirage au sort de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 du mois prochain, la Confédération africaine de football (Caf) était hier à Yaoundé. Il ne s’agissait, non pas d’une énième visite d’inspection, mais d’une reconnaissance des lieux. Comme cela se fait traditionnellement à la veille d’un match de football. Un exercice d’observation et d’évaluation effectué hier au Palais des congrès de Yaoundé par Lux September du département Communication et Diabate Zakarihya, du département Safety and Security de la Caf. C’était en présence du ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs président du COCAN 20-21 qu’accompagnait le Directeur général du Palais des congrès, Christophe Mien Zok.
Munis d’un exemplaire du cahier de charges de la cérémonie de tirage au sort de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, les deux hommes se sont attardés sur des chapitres précis. Notamment ceux touchant à la sécurité, au marketing, aux Tic et à la communication. Des deux émissaires de la Caf, c’est le Sud-Africain Lux September qui s’est montré le plus enthousiaste, n’hésitant pas au passage à faire des vidéos à l’aide de son smartphone. « It’s a beautiful place Mister Minister », a-t-il glissé en anglais au Minsep une fois rassuré sur les capacités maximales d’accueil qu’offre la salle de 1500 places (plus 500 à la mezzanine). Il s’est montré davantage satisfait de la salle abritant habituellement les travaux en commission du sénat. « I’m happy. It’s more than enough » s’est-il exclamé. Plus que suffisant donc pour accueillir la salle de réunion de 25 places que prévoit le cahier de charges, mais aussi la conférence de presse à la veille de la cérémonie ou encore une éventuelle réunion du Comité exécutif de la Caf.
Au cours de la reconnaissance du site, la mission de la Caf s’est projeté...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires