Année scolaire: Le premier trimestre bouclé

Chefs d’établissements, enseignants et élèves disent être satisfaits de cette première étape dont la clôture a lieu ce jour avec la remise des bulletins.

Les salles de classe du Lycée bilingue d’Application (LBA) de Yaoundé sont parées aux couleurs des fêtes de fin d’année. Hier, l’ambiance était plutôt aux préparatifs de la remise des résultats du premier trimestre. Toilettage des salles, guirlandes, ballons, sont entre autres objets apprêtés pour la décoration des salles. Une initiative des élèves eux-mêmes. Tous mettent la main à la pâte pour célébrer le départ en congé.

Départ qui, pour certains, sera heureux et pour d’autres, triste. Ce 17 décembre 2021 est jour de remise des bulletins. Grâce Fofou Kenne et Merveille Claudia Sap Noman, élèves en classe de 5e sont certaines d’avoir bien travaillé. Les notes de la première et de la deuxième séquences étant bonnes. « Je serai 3e de ma classe avec 15 de moyenne », « Et moi 13e avec 13 », disent-elle respectivement avec beaucoup de conviction. Dans leur salle de classe, Madame Eliane Gansop, enseignante de Sciences et Technologies passe une évaluation orale à ses élèves. Cet exercice compte pour le programme du deuxième trimestre, le premier étant achevé.

Au niveau de l’administration, le proviseur du LBA, Madame Hannah Lekunze est en pleine prière d’action de grâce. En confiant sa journée de travail au Seigneur, elle le remercie de lui avoir permis d’achever ce premier trimestre sans problème majeur. Sentiment de satisfaction donc, au regard du bilan scolaire du premier trimestre dressé. « J’ai pris la direction de cet établissement en octobre dernier et je suis juste en train de poursuivre l’œuvre de mon prédécesseur. Les programmes de cours sont achevés. Ceci est le résultat d’une bonne collaboration avec les enseignants », explique le proviseur.

Pour le coup, l’établissement enregistre un...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie