Ghana-Gabon : un nul et une polémique

Menées tout au long de la rencontre vendredi, les Panthères ont pu revenir à la marque dans les derniers instants de la rencontre sur une action litigieuse.

Pas de temps d’observation entre le Ghana et le Gabon. Dès les premières minutes, les deux équipes se jettent dans la bataille, la balle va d’un camp à l’autre, la bataille du milieu de terrain est épique. Un engagement dans le jeu qui peut s’expliquer par l’enjeu. Le Gabon veut confirmer après sa victoire face aux Comores à la première journée, et le Ghana qui veut se relancer suite à sa défaite face au Maroc, qualifié à l’issue de cette deuxième journée dans le Groupe B.
C’est donc normal que le premier but de la rencontre intervienne dès la 19è minute. Dos au jeu, André Ayew réussit à pivoter sur lui-même et à s’ouvrir un angle de tir dans les 20 m. Le  portier gabonais, Jean Joël Amonome, est battu. Le capitaine des Blacks Stars, presqu’inexistant au premier match, se réveille de la plus belle des manières. Ghana 1, Gabon 0. C’est ce score qui sanctionne la première mi-temps.
La deuxième période est tout aussi palpitante. Les deux équipes multiplient les attaques sans réussir à trouver les filets dans la chaude ambiance du stade Ahmadou Ahidjo. Dans cet exercice, le Gabon se montre particulièrement entreprenant et manque à plusieurs reprises d’égaliser. La délivrance viendra finalement à une minute de la fin du temps réglementaire. Profitant d’un manque d’inattention de la défense ghanéenne, Jim Allevinah, entré en cours de jeu, trompe le gardien ghanéen, Joseph Wollacot, d’une frappe du pied gauche. Les joueurs ghanéens protestent avec véhémence contre cette égalisation. Ils avaie...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie