Poli : pluie de dons aux jeunes
- Par DIKWE FODAMBELE
- 07 févr. 2022 18:11
- 0 Likes
Des porteurs de projets ont reçu des appuis du gouvernement lors du lancement officiel des activités le 1er février dernier par le Minjec.
C’est à 136 km de la ville de Garoua que les activités marquant la 56e édition de la Fête de la jeunesse ont été lancées le 1er février dernier à Poli. C’était sous la présidence du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou, qu’accompagnaient le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbaïrobe et le secrétaire d’Etat auprès du ministre délégué à la Défense, chargé des Anciens combattants et des Victimes de guerre, Koumpa Issa. Le gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i, était également présent. Les jeunes de Poli et ses environs ont amassivement prispart au lancement des manifestations de cette célébration, avec pour thème : « Jeunesse et participation volontaire aux grands défis du Cameroun ». C’était une opportunité offerte par le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique d’aller à la rencontre du Cameroun profond pour communier et échanger avec les populations. C’était également une occasion de vivre non seulement les réalités de la vie quotidienne des jeunes du département du Faro afin de leur apporter la bonne information, mais également de présenter et d’évaluer les réponses gouvernementales proposées pour résoudre leurs problèmes.
Les programmes destinés à leur insertion socio-économique ont été présentés. Les activités de la campagne nationale d’éducation civique et d’intégration nationale ont été déroulées. La visite guidée dans un village pionnier, la remise des dons et appuis en matériels et intrants agricoles aux jeunes volontaires et la délivrance d’attestations et de kits...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires