RDC : la rébellion burundaise refuse de désarmer

Le groupe Résistance pour un État de droit - Tabara refuse de se retirer de l’Est du pays comme exigé par les dirigeants de l’Afrique de l’Est jeudi dernier à Nairobi au Kenya.

 Dans un communiqué rendu public le 24 avril dernier, le groupe Résistance pour un État de droit (RED) – Tabara, un mouvement armé burundais, en activité à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), a affirmé qu’il n’allait pas déposer les armes. Le mouvement armé dit s’offusquer de ce qu’il appelle un « langage insultant » et des « propos méprisants » de la part du président burundais à l’endroit des « milliers de Burundais qui ont fui la terreur du parti CNDD-FDD » au pouvoir. Evariste Ndayishimiye a sommé les combattants du RED-Tabara, qu’il a qualifiés de « criminels » de cesser les combats en terre étrangère et de regagner le pays. Une injonction qui ne passe pas. « RED - Tabara ne déposera les armes que lorsque le droit aux élections libres et crédibles, confisqué par le régime sanguinaire au Burundi, sera totalement rétabli », indique le mouvement armé. 
Lors d’un mini-sommet portant sur la sécurité à l’Est de la RDC tenu jeudi dernier à Nairobi au Kenya, les présidents rwanda...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie