Formation de pointe : l’école pratique d’agroforesterie de Dizangue créée

C’est l’un des résultats concrets du plan de redynamisation de la Capef, présenté ce 30 mai lors de la visite de son président dans la région du Littoral.

Dès l’entame de sa séance de travail avec les acteurs du secteur agrosylvopastoral et halieutique du Littoral, le président de la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts du Cameroun (Capef), a fait d’emblée une précision. Cette tournée nationale, lancée dans la région du Littoral, entre en droite ligne de l’exécution des hautes prescriptions du gouvernement en vue d’une meilleure visibilité et lisibilité des activités de la Chambre. Occasion pour Martin Paul Mindjos Momeny de lever un pan de voile sur le plan de redynamisation des activités de la Capef.
C’est dans le cadre dudit plan que la région du Littoral bénéficie de la création de l’école pratique d’agroforesterie et d’agriculture de Dizangué (Epaad). « Cette école va délivrer des formations extrêmement professionnelles dans les domaines porteurs de l’agriculture, de l’agro-industrie, de la pêche, de l’élevage et du bois (…) Aucun des secteurs de formation retenu ici n’est étranger aux populations du Littoral », a soutenu le président de la Capef. La région bénéficie également de l’aménagement et de l’équipement complet du nouveau bureau régional de la Capef.
Sur le plan national, s’agissant des interventions techniques, une structure dédiée à la formulation et l’implémentation du plan stratégique de la Capef a été mise sur pied, et les unités opérationnelles de la Capef bénéficient d’un meilleur accompagnement dans la mise en œuvre de leurs projets respectifs. Le plan de redynamisation comporte également une stratégie en vue d’une meilleure mobilisation des ressources financières statutaires affectées à la Chambre. « Tous les organes de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie