Axe « Tam-Tam » - Jouvence: ça roule

Le tronçon, difficile d’accès durant de longues années a été réaménagé par la Communauté urbaine et le ministère de l’Habitat et du Développement urbain.

L’axe en vaut désormais le détour à pied comme en voiture. Plus de nids-de-poules encore moins de poussière comme par le passé. Le tronçon reliant le lieu dit « Tam-Tam »  à Jouvence au quartier Biyem-Assi à Yaoundé brille. Le bitume, les caniveaux, la signalisation, tout a été remis à neuf. La vielle piste d’hier, difficile d’accès et abandonnée aux habitants de la zone est devenue la plus enviée et fréquentée. Ceci grâce au ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) à travers le Projet de développement des secteurs urbain et de l’approvisionnement en eau (PDUE) et la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY). « C’est  comme si nous étions dans un rêve. Nous avons trop souffert. C’était comme si l’Etat avait oublié cet axe. Nous lui disons merci pour cette belle route. Elle a changé le quartier », déclare Alexis N., conducteur de taxi.  
D’après une source bien introduite à la Communauté urbaine, la construction de cet axe s’inscrit dans le lot de réhabilitation des voiries de cette partie de la capitale (Yaoundé VI), à partir du Rond-point Damase, Shell Nsimeyong et autres. Depuis le démarrage du programme d&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie