Obsèques : David Nkoto Emane pour l’éternité
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 03 oct. 2022 10:46
- 0 Likes
Décédé le 17 septembre dernier, l’ancien Directeur général de la CAMTEL a été inhumé à Efoulan samedi dernier, dans le département du Dja-et-Lobo, région du Sud.
C’est à la morgue de l’Hôpital général de Yaoundé que l’ancien Directeur général de la Cameroon Telecommunications (CAMTEL), David Nkoto Emane a entamé le retour à la terre de ses ancêtres. Pour ce premier acte, membres du gouvernement, autorités administratives, dames du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC), amis et connaissances, sont venus en grand nombre, accompagner ce haut commis de l’Etat, décédé le 17 septembre dernier à Yaoundé, des suites de maladie. Et à l’occasion de sa mise en bière ce vendredi, de nombreux personnel de la Camtel ont porté le deuil. Judith Yah Sunday Achidi, actuel Dg de Camtel, dira : « notre ancien Directeur général qui s’en va, était un modèle d’humilité et de bonté. C’est avec beaucoup de tristesse que nous le voyons partir, parce que nous avons cheminé ensemble pendant de longues années.» Charles Emene Athogho, chargé d’études ajoutera que « le défunt était doux, travailleur et très généreux. J’ai bénéficié de ses largesses lorsqu’il m’a envoyé aux Etats unis à deux reprises pour un stage professionnel. »
Dans son homélie de circonstance, le père François Xavier Olomo, recteur de la Cathédrale-Notre-Dame-des-Victoires de Yaoundé a prié pour le repos de l’âme du disparu. « Comme le roi David, il a ouvert son cœur avec générosité aux autres. Comme le roi David, il quitte ce monde. Et notre prière est qu’il ait une place de choix d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires