Orientation scolaire : au commencement, l’éducation de base

Elles ont été présentées vendredi dernier à l’école publique de Mfandena au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire d’état auprès du Minedub, Dr Vivian Asheri Kilo.

C’est l’école publique de Mfandena à Yaoundé qui a servi de cadre à la commémoration de la Journée nationale de l’orientation scolaire, édition 2022 pour le compte du ministère de l’Education de base, vendredi dernier. Les activités présidées par le Dr Vivian Asheri Kilo, secrétaire d’Etat avaient pour objectifs principaux de sensibiliser la communauté éducative sur les pédagogies alternatives post Covid-19 et lui rappeler la nécessité de pérenniser ces méthodes. Aussi le thème retenu pour cette édition est : « L’orientation scolaire-conseil : une opportunité de pérennisation des pédagogies alternatives post-Covid-19 ».
Alors que le système éducatif camerounais fait face à plusieurs crises d’ordre sécuritaire, sanitaire, environnemental, entre autres, la commémoration de la Journée nationale de l’orientation scolaire de cette année mise spécifiquement sur l’amélioration des méthodes d’enseignement-apprentissage et les conditions opérationnelles des écoles camerounaises sur le plan pédagogique, humain et organisationnel. L’accent est mis sur la digitalisation des enseignements à travers Internet, la radio, la télévision, le livret d’apprentissage autodidacte, notamment. Des méthodes qui vont non seulement favoriser la poursuite des cours même en période de crise, mais aussi permettre de booster le niveau des apprenants tout en les...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie