Lembe-Yezoum : le RDPC à l’offensive
- Par Honoré Feukouo
- 20 déc. 2022 09:46
- 0 Likes
La flamme militante a été ravivée lors de la conférence conjointe des sections de la Haute-Sanaga Sud-Est présidée le 18 décembre dernier par le chef de la délégation départementale locale, Bidoung Mkpatt.
A Lembe-Yezoum, siège de la section RDPC Haute-Sanaga Sud-Est, le parti a réuni et remobilisé ses militants le 18 décembre dernier. C’était lors de la Conférence conjointe des sections RDPC, OJRDPC, et OFRDPC Haute-Sanaga Sud-Est. Occasion de dresser un bilan et remobiliser les troupes. Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, chef de la délégation du Comité central du RDPC pour le département de la Haute-Sanaga, s’est réjoui de constater que les militants ont été fortement actifs et dynamiques dans ce bastion du parti en bravant les opérations de renouvellement des organes de base les 17 août et 30 septembre 2021 avec brio, comme c’était aussi le cas à la dernière élection présidentielle et lors des travaux de cette conférence conjointe. « Par un travail délicat, militant et patriotique, il s’agit d’accroître, grâce à votre savoir, votre savoir-faire et votre savoir-être politique, le plein rayonnement du RDPC dans la section RDPC Haute-Sanaga Sud-Est (…) et soutenir activement les actions du chef de l’Etat, qui, avec sagesse, brave de multiples crises et maintient au sommet la barque Cameroun », précise Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt.
A la suite du patron politique du RDPC dans la Haute-Sanaga, Bertrand Pierre Soumbou Angoula, le directeur de l’ENAM et porte-parole de la sous-section hôte de cette rencontre, évoque les raisons (idéologiques, humaines, socioculturelles et économiques…) qui devraient inciter les militants à rester en éveil et à travailler en permanence pour que le RDPC demeure le champion au Cameroun. Un boulot qui est déjà bien mené sur le terrain. D’après les données du rapport actualisé du sommier politique dressé à l’occasion, la section RDPC Haute-Sanaga Sud-Est est passée de trois à 15 sous-sections et de 3 200 à plus de 7 500 militants régulièrement enregistrés. Un boulot que les présidents des sections RDPC, OFRDPC et OJRDPC de la Haute-Sanaga Sud-Est se sont engagés à poursuivre avec l’accompagnement de tous les militants.
La...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires