Conseil régional de l’Ouest : six milliards pour 2023

Le budget de cette institution a été voté jeudi dernier, à l’issue de trois jours d’une session ordinaire présidée par le Dr Jules Hilaire Focka Focka, son président.

Les conseillers régionaux de l’Ouest ont approuvé, dans leur majorité, le projet de budget de six milliards de F pour l’exercice 2023, soumis à leur examen. C’était jeudi dernier, à l’issue de trois jours de travaux de la 4e session ordinaire. Les travaux étaient présidés par le Dr Jules Hilaire Focka Focka, président du Conseil régional de l’Ouest (CRO), en présence du gouverneur de la région, Awa Fonka Augustine.
Ce budget, a indiqué le président du CRO, devra permettre de poursuivre le chantier de l’amélioration des conditions de vie des populations. Ceci à travers quatre programmes prioritaires, à savoir : l’amélioration de l’offre des services sociaux de base, la promotion du développement économique et la protection de l’environnement, la promotion de la citoyenneté, de la culture, des sports et appui à la jeunesse, et la gouvernance et l’administration locale. « Nous avons, à travers les huit départements de la région, des projets qui impactent directement le quotidien des populations. Il s’agit par exemple de la construction des salles de classes dans des villes qui ont reçu le flux de déplacés internes. Avec la situation dans le Nord-Ouest voisin, le problème des structures d’éducation se pose avec acuité », a souligné le Dr Jules Hilaire Focka Focka. Sur un autre plan, le CRO entent mettre l’accent sur la construction d’une urgence à l’hôpital de district de Dscha...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie