Remise des insignes de grade : effervescence à Yaoundé
- Par Lucien BODO
- 03 janv. 2023 10:12
- 0 Likes
Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense chargé de la Gendarmerie nationale, Galax Etoga, a présidé la cérémonie dédiée dimanche dernier, à la Brigade du Quartier général.
La cour d’honneur de la Brigade du Quartier général de Yaoundé a réuni une fois encore une immense foule, comme il est de coutume chaque 1er janvier. Ceci, à l’occasion de la remise solennelle des insignes de grade. La cérémonie de dimanche dernier était présidée, au nom du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), par le secrétaire d’Etat auprès du Mindef chargé de la Gendarmerie nationale, Galax Etoga. Les épaulettes et galons épinglés sur les uniformes des officiers, sous-officiers et personnels militaires du rang l’ont été en vertu d’une série de décrets et de décisions portant promotion au grade supérieur et signés respectivement par le président de la République et le Mindef, le 28 décembre 2022. Les promus ont été soutenus et accompagnés par leurs familles qui ont agrémenté la cérémonie de leurs youyous et autres cris de joie.
Pour les élus du jour, la promotion en grade obtenu est le doux fruit de plusieurs années d’application au travail. D’où les remerciements adressés à la hiérarchie militaire et aux collègues pour tout appui ayant abouti à ce résultat. Cette reconnaissance appelle toutefois à encor...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires