Développement local : les doléances des élus du Mfoundi

Dans le cadre du compte-rendu parlementaire, les conseillers régionaux et municipaux de ce département ont échangé avec les sénateurs de la région du Centre hier à Yaoundé.

Les sénateurs de la région du Centre ont rencontré hier, 11 janvier à Yaoundé, les élus locaux (maires, conseillers régionaux et municipaux) du département du Mfoundi. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la tournée de compte-rendu parlementaire a donné lieu à un forum d’échanges nourris entre les deux parties. Pendant ces assises, les maires et conseillers municipaux ont posé un ensemble de doléances aux sénateurs, représentants des collectivités territoriales décentralisées au Parlement. Toutes étant liées aux difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien pour impulser le développement local dans leurs communes respectives. Les travaux étaient présidés par le gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea. Ils ont connu la présence de plusieurs élites du département, parmi lesquelles le ministre de l’Education de base, Laurent Serge Etoundi Ngoa.
Dans leurs différentes prises de paroles, Augustin Tamba, Augustin Bala et Yannick Ayissi, respectivement maires des communes de Yaoundé VII, IV et II ont surtout parlé du manque de ressources financières et humaines qualifiées. Concernant le manque de moyens, les maires ont évoqué les difficultés qu’ils ont à collecter les taxes et autres impôts communaux. Ils ont également fait allusion au timide transfert de ressources prévues par la dotation générale de la décentralisati...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie