Cameroun-Algérie : le temps des bonnes affaires

En mission de prospection, une délégation d’opérateurs économiques algériens a été reçue hier au ministère des Relations extérieures.

Annoncée au Cameroun il y a un peu plus de deux semaines, la délégation d’opérateurs économiques publics et privés algériens est là. Fort d’une trentaine de personnes, ce regroupement d’hommes d’affaires est venu en mission de prospection économique au Cameroun. Elle a pour ambition de prospecter, scruter et saisir les opportunités économiques qu’offre le Cameroun, « Afrique en miniature ». Conduite par Mme Saida Neghza, présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), la mission bénéficie du double encadrement diplomatique des ambassadeurs du Cameroun en Algérie, Hamidou Komidor Njimoluh, et d’Algérie au Cameroun, Boumediene Mahi. Elle a été reçue hier, 23 janvier au ministère des Relations extérieures (Minrex) par le secrétaire général a.i, Oumarou Chinmoun.
En plus des opérateurs économiques qui sont membres de la CGEA, cette délégation comporte également en son sein, des responsables d’entreprises publiques algériennes. Les diverses sociétés représentées opèrent dans les secteurs de l’agriculture, du bâtiment, des travaux publics, de l’hydraulique, des mines, du pétrole, de l’agroalimentaire, du digital, etc. Au regard de ce fort potentiel et des espoirs que suscite cette plateforme de coopération économique, les porteurs de ce projet d’avenir, les deux ambassadeurs du Cameroun et d’Algérie ont émis le souhait de voir les rencontres entre les différentes parties se concrétiser à travers « la création de partenariats au bénéficie des peuples algériens et camerounais. »
Impulsée par les deux chefs d’Etat, Paul Biya du Cameroun et Abdelmadjid Tebboune d’Algérie, cette mission...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie