Gendarmerie nationale : 61 commandants d’unités formés

Ils ont reçu leurs parchemins de fin de formation au cours d’une cérémonie présidée par le Secrétaire d’Etat Galax Etoga, vendredi dernier au camp Yeyap de Yaoundé.

61 officiers de gendarmerie dont quatre venus de la République du Congo et trois de la République centrafricaine, ont reçu leurs parchemins le vendredi 27 janvier au Camp Yeyap à Yaoundé. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense chargé de la gendarmerie (SED), Galax Etoga. Cette cuvée bouclait ainsi le tout premier stage des commandants d’unités de la gendarmerie nationale lancé le 16 août dernier. Ledit stage qui participe de l’initiative de l’innovation du système de formation de la Gendarmerie nationale, leur permet d’être plus performants dans l’accomplissement des missions de protection du territoire, des citoyens et de leurs biens, qui sont assignées à leur corps, a relevé le SED. 
24 semaines durant donc, ils ont reçu des enseignements théoriques et pratiques. Le volet théorique comportait quatre modules. Ils étaient articulés autour de l’ordre public, de la police judiciaire, du commandement de la gendarmerie et de l’enseignement opérationnel militaire. Quant au volet pratique, il a été soutenu par des sorties de terrain, des visites de structures, des ateliers pratiques d’enseignement et un voyage d’études.
Dans son allocution, Galax Etoga a demandé aux lauréats d’être à la hauteur des attentes du haut-commandement. Aussi, les a-t...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie