Observateurs électoraux : huit accréditations déjà enregistrées
- Par Yvan BOUNOUNG
- 01 févr. 2023 11:06
- 0 Likes
C’est le nombre de dossiers déjà reçus au ministère de l’Administration territoriale, depuis le lancement de la procédure le 18 janvier dernier.
Depuis que le ministère de l’Administration territoriale (Minat) a ouvert, le 18 janvier dernier, les accréditations des observateurs électoraux en vue des sénatoriales, huit dossiers ont déjà été reçus. Le dernier d’entre eux a été déposé hier 31 janvier, aux alentours de 11h, une quarantaine de minutes avant le passage de l’équipe de CT. Et c’est la direction des Affaires politiques qui est chargée de réceptionner lesdits documents. Ici, pas d’agitation particulière. La journée de travail est plutôt normale. Le personnel en poste vaque à ses occupations dans le calme et la sérénité. « Nous recevons les dossiers des observateurs, procédons à leur enregistrement et les transmettons à l’Inspection générale des questions électorales », renseigne un agent. Dans ce service auquel incombe la responsabilité d’examiner au fond la conformité des pièces, rien n’a filtré. Mais, des informations glanées à bonne source ont indiqué que deux dossiers ont été retournés pour défaut d’actes d’autorisation. Ceux-ci ont ensuite été réadmis, après que les concernés ont fournis les pièces en question.
Si, pour l’instant, ce n’est pas la grande bousculade au Minat, les consultations électorales précédentes ont souvent donné à voir une certaine effervescence à l’approche de la date limite de ré...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires